Formation civique et citoyenne à la Maison des Associations de l’Orphelinat
Partager

Les 20 et 21 mai, les jeunes volontaires de l’association Marguerite, l’ASAF et France Volontaires NC se sont réunis à la Maison des Associations pour une formation civique et citoyenne riche en échanges et apprentissages.
🗓Deux journées, deux axes essentiels
Le 20 mai, la journée a été consacrée au focus professionnel. Les volontaires ont découvert comment mieux préparer leur avenir professionnel : orientation, compétences clés, démarche active sur le marché de l’emploi et valorisation de leur expérience à travers le Service Civique.
Le 21 mai, les jeunes ont exploré la thématique citoyenneté et engagement. Au travers des ateliers participatifs, ils ont réfléchi à leur rôle de citoyen, leur droits, devoirs et l’importance de l’implication dans la vie collective.
🤝Une formation interactive et concrète
Encadrés par une formatrice engagée, les jeunes ont bénéficié d’un apprentissage dynamique, mêlant échanges, jeux de rôle, et réflexions personnelles.
🌾 Un tremplin pour l’avenir
Cette formation s’inscrit dans le parcours civique du Service Civique et vise à accompagner les jeunes dans leur développement personnel et professionnel, pour qu’ils deviennent des acteurs responsables et épanouis.
Un grand merci aux structures partenaires, à la formatrice et aux jeunes pour leur motivation et leur participation active à la Maison des Associations de l’Orphelinat.
